Une recette spéciale Noël : des ravioles à 3 plis revisitées en plat froid réalisées avec de la betterave rouge, du fromage de chèvre et de la truite fumée !
Préparer tout abord les petites ravioles de betterave rouge crue : les tailler avec un emporte-pièce puis les mettre à cuire dans du vinaigre de cidre avec du sucre et de l’eau.
Farcir les tranches de betterave avec une préparation à base de fromage de chèvre réalisée avec le Chapel’Four, palet de chèvre non affiné, assaisonné d’oignon cébette, de ciboulette, de sel fin, d’huile de ciboulette et de dés de truite fumée. Plier ces ravioles de betterave en 3.
Pour le dressage, déposer dans le fond de l’assiette un disque de chèvre réalisé avec le Tost’O’Chèvre, fromage de chèvre à tartiner, collé à l’agar-agar. En son centre, sur une purée de cresson, déposer une bûchette de filet de truite fumée agrémentée de Chapel’Four. Déposer sur le disque de chèvre, les petites ravioles de betterave surmontées d’œufs de truite. Émulsionner le lait de chèvre et les pousses de cresson Alénois et déposer des grosses virgules dans l’assiette.
Enfin finir le dressage de l’assiette par l’ajout d’un trait d’huile aromatisée à la ciboulette.
Produit utilisé dans la recette :
le Tost’O’Chèvre 750 g, adapté à la réalisation de sandwichs, toasts ou burgers.
Produit utilisé dans la recette :
le Chapel’Four 20 g, palet de chèvre non affiné, prêt à l’emploi et facile à manipuler, est idéal pour la réalisation de salade de chèvre chaud ou de préparation salée et sucrée à base de chèvre.