Délayer la levure de boulanger dans une partie du lait tiède.
Dans la cuve du robot, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure délayée, l’œuf, et le Beurre rouleau doux Ligueil coupé en morceaux.
Pétrir au crochet pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. Former une boule, la placer dans un récipient, couvrir d’un torchon propre et laisser pousser 1h à température ambiante.
Dégazer et diviser la pâte en quatre portions. Façonner des boules de pâte et les disposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser à nouveau reposer 1h.
Dorer les pains à burger au jaune d’œuf et parsemer de graines de sésame. Enfourner pendant 20 minutes.
Couper les abricots secs en morceaux. Porter l’eau et le sucre à ébullition et ajouter les abricots. Faire confire à feu doux pendant 45 minutes. Ajouter une noix de Beurre rouleau doux Ligueil ainsi que les amandes et les noisettes. Réserver.
Émincer l’oignon rouge en fines tranches.
Couper les pains à burger en trois dans l’épaisseur. Disposer une cuillerée d’abricots confits sur les bases des pains à burger, 2 rondelles d’oignon rouge et 2 tranches de bacon.
Passer à la salamandre.
Disposer les tranches intermédiaires des pains à burgers sur le bacon. Placer les tranches de bûche de chèvre Soignon, arroser d’huile d’olive, assaisonner et placer à nouveau sous la salamandre.
Surmonter de confit d’abricots secs et refermer les pains à burger. Servir avec des frites maison.
Parsemer d’origan ou de romarin, deux herbes qui se marient à merveille avec les abricots.